Les elections crous

Fonctionnement

La FEUS cette année prend part aux élections du CROUS Grenoble-Alpes afin de représenter les étudiants de la région et défendre leurs droits. Mais que sont les élections CROUS ?

L’université Savoie Mont-Blanc dépend du CROUS de Grenoble-Alpes.

En effet, sur le campus de Jacob se situe le CLOUS (Centre Local de Œuvres Universitaires et Scolaire). Il contribue à assurer l’ensemble des missions mandatés par le CROUS (Centre Régional de Œuvres Universitaires et Scolaire) de Grenoble.

Tous les étudiants de l’Université Savoie Mont-Blanc peuvent voter pour leurs représentants au conseil du CROUS.

Le rôle des élu.es étudiants au sein du conseil du CROUS

Le rôle de l’élu.es étudiant est de représenter les étudiants de sa région, il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie.

Le conseil met en place des solutions au niveau culturel, international, de la santé, du logement et de la restauration. Ils offrent des aides sociales. Ils contribuent au bien être des étudiants que ce soit dans leur vie hors ou inter-campus.

Beaucoup d’étudiants souffrent de pauvreté, d’autres n’ont pas les mêmes chances, d’autres se font pointer du doigt. La vie ne doit pas être une question de chance ou de point de départ mais une question d’opportunité. C’est pour ça qu’il est très important, pour le bien-être de nos étudiants, de les représenter dans des instances qui peuvent changer leur vie.